Cette page a été éditée automatiquement par un moteur de traduction. Toutes nos excuses pour les éventuelles fautes de frappe !

2022-09-30

Ingénieur commercial junior

Oevel
Correction de
40 heures par semaine
Chimie
49464
Référence : 49464
Sharon Sannen
Partenaire de recrutement
014/337 567
014/337 567
sharon.sannen@ctrl-f.be
Ingénierie technique Lommel
lommel@ctrl-f.be
Vreyshorring 49, 3920 Lommel
49308
55954
https://wa.me/32477711688
  • À ce poste, vous devez prendre des responsabilités, mais vous disposez d'une grande liberté.
  • Contrat de travail permanent
  • Bon salaire
  • Extras : Chèques-repas, éco-chèques, assurance.

 

Des questions ou un intérêt ?

>> lommel@ctrl-f.be

>> 014 33 75 67 

>> WhatsApp : 0477 71 16 88


Fonction

Nous recrutons un ingénieur commercial/de proposition et un ingénieur de projet sur le site de Westerlo, en Belgique.

Dans ce rôle, le titulaire du poste soutiendra les initiatives commerciales et de gestion de projet en Europe, en Europe centrale et orientale, en Afrique et en Chine.


L'OBJECTIF DU RÔLE :

Le rôle de l'ingénieur chargé des propositions et des projets (PPE) est de fournir un soutien commercial de qualité à l'équipe de vente. Le PPE interagira avec les clients et soutiendra les représentants des ventes et la direction des ventes. Le PPE qualifie les opportunités de vente, résout tous les problèmes commerciaux et techniques découlant de la mission de vente, aide à définir les spécifications et les exigences du client, et présente des informations techniques et commerciales à des publics restreints ou plus larges.

PPE relèvera du directeur commercial basé à Toronto et devra travailler avec les représentants commerciaux désignés pour les préventes techniques et l'exécution des commandes. Le PPE devra également travailler de manière transversale avec les équipes de produits, d'ingénierie, de prestation de services et de support pour le support après-vente.

Ce poste peut nécessiter jusqu'à 25% de déplacements internationaux, mais cela peut varier en fonction des exigences spécifiques des produits, des projets ou des clients.


RESPONSABILITÉS DU POSTE :

  • Élaborer des réponses techniques et une stratégie commerciale pour les demandes d'informations et les demandes de propositions.
  • Fournir un soutien en matière de gestion de projet pour les projets mondiaux
  • Assurer un transfert sans heurts du cycle de vente à la prestation de services, en fournissant toutes les ressources clés telles que les documents signés du cahier des charges et en participant aux réunions de lancement du projet, etc.
  • Préparation des procédures de projet, des rapports d'essai, des rapports de projet hebdomadaires/mensuels et des communications marketing
  • Élaboration de spécifications, réalisation d'essais de produits internes et de tests de produits
  • Préparer et réaliser des présentations aux clients
  • Organiser des démonstrations de produits et des programmes de qualification
  • Agir en tant qu'agent de liaison avec les clients en plus du représentant commercial désigné, si nécessaire.
  • Assurer la défense des intérêts des clients pour tous les problèmes de mise en œuvre après la vente.
  • Soutenir l'équipe de gestion des produits par un retour d'information régulier sur les nouvelles opportunités ou les améliorations.
  • Assister les équipes de produits et de marketing dans la création de la littérature et de la documentation sur les produits pour le portefeuille de services, selon les besoins.

Organisation

Seal For Life Industries est une entreprise qui a une longue histoire d'innovation dans les technologies de pointe qu'elle représente. Avec plus de 60 ans d'expérience, Seal For Life Industries offre les solutions de revêtement les plus diversifiées du marché pour une protection supérieure des infrastructures. Nous sommes présents dans plus de 80 pays, détenons plus de 200 brevets et employons plus de 800 personnes au service de nos produits et de nos clients.

Seal For Life se compose de treize marques distinctes proposant des produits allant des revêtements auto-cicatrisants aux manchons thermorétractables, des rubans anticorrosion aux revêtements liquides, de la protection cathodique aux revêtements intumescents, des thermoplastiques anticorrosion aux solutions logistiques pour pipelines, tous au service de multiples industries dans le monde entier. Nous travaillons dans de nombreux secteurs, notamment la protection des infrastructures, les énergies renouvelables, l'eau et le dessalement, les pipelines d'énergie et de produits de base, le chauffage/refroidissement urbain, la sécurité et l'intégrité et l'offshore. Notre vision est d'être le premier fournisseur mondial de solutions de revêtement de protection et d'étanchéité pour les marchés d'infrastructure.

La division Canusa-CPS est le principal fournisseur mondial de systèmes de protection anticorrosion des joints de pipelines. Les technologies de la division comprennent des polymères thermorétractables, des adhésifs avancés, des produits d'étanchéité et des systèmes de revêtement à base de liquides pour les pipelines terrestres et marins du monde entier.


Profil

  • Un diplôme technique (matériaux, chimie, mécanique, civil)
  • 2-3 ans d'expérience en gestion de projet ou en vente
  • Expérience et/ou comportement calme et productif dans un environnement de vente au rythme rapide.
  • La capacité à appréhender les concepts techniques
  • Un intérêt marqué pour le service aux clients
  • La capacité à communiquer efficacement avec un large éventail de clients, tant internes qu'externes.
  • La capacité d'être autonome et de mener à bien des programmes en temps voulu et de manière organisée sous une supervision limitée.

Postuleriez-vous à l'emploi de vos rêves ?

Postulez à cette offre d'emploi. Nous vous contacterons dès que possible.

    Postes vacants connexes

    Aucun poste vacant connexe.

    Français