Programme de formation pour jeunes diplômés en ingénierie mécanique
Fonction
Au cours de ce programme pour jeunes diplômés – de technicien de maintenance à ingénieur en conception mécanique –, vous aurez l'occasion de vous familiariser en profondeur avec tous les aspects des machines et de la technologie. Au cours des deux premières années, vous acquerrez une expérience professionnelle internationale en tant que technicien de maintenance. Vous mettrez ensuite ces connaissances en pratique dans un poste de conception stimulant au sein de l'équipe d'ingénierie.
Phase 1 : Ingénieur de service (premières ±2 années – environ 80% de déplacements à l'international)
En tant qu'ingénieur de service, vous serez chargé de.. :
- Installation et mise en service de machines chez des clients du monde entier
- Planification et coordination des installations en concertation avec le client
- Réalisation des opérations de maintenance et dépannage technique sur site
- Test et optimisation des machines pendant la phase de démarrage
- Rendre compte des travaux effectués et transmettre les retours techniques au service d'ingénierie
- Acquérir une connaissance approfondie des machines, des composants, des applications et des processus des clients
- Environ 80% voyages internationaux au cours des deux premières années
Phase 2 : Ingénieur en conception mécanique (à l'issue du programme pour jeunes diplômés)
Une fois le parcours de formation terminé avec succès, vous évoluerez vers le poste d'ingénieur en conception mécanique.
En tant qu'ingénieur en conception mécanique, vous êtes chargé(e) de :
- Conception et développement de machines innovantes, de l'idée à la production
- Conception de structures mécaniques et de solutions techniques
- Participer aux phases d'ingénierie, de prototypage, de tests et de validation
- Tenir compte de la qualité, du coût de revient et du calendrier du projet
- Collaborer avec les fournisseurs, la production et les autres équipes d'ingénierie
- Participer activement à la réflexion sur l'amélioration des produits et les nouveaux concepts de machines
- En moyenne, environ 10% de déplacements à l'étranger pour le suivi de projets ou l'assistance technique
Profil
Pour ce programme de formation des jeunes diplômés – du poste d'ingénieur de maintenance à celui d'ingénieur en conception mécanique –, nous recherchons un ingénieur désireux d'apprendre et passionné par la construction mécanique et la technologie. Vous avez l'esprit pratique, vous aimez travailler en équipe et vous avez hâte d'acquérir d'abord une expérience sur le terrain avant d'évoluer vers un poste de conception.
Dans le cadre du programme pour jeunes diplômés « De ingénieur de service à ingénieur en conception mécanique », vous devez disposer des compétences suivantes :
- Diplôme de master en génie mécanique ou en génie électromécanique
- Un intérêt technique marqué pour la construction mécanique et la conception mécanique
- Esprit d'initiative et sens pratique
- Une attitude désireuse d'apprendre et proactive
- De bonnes compétences en communication et un sens aigu du service client
- Capacité à travailler aussi bien de manière autonome qu'en équipe
- Être disposé à effectuer environ 80% de déplacements à l'étranger au cours des deux premières années
- Bonne connaissance de l'anglais
Organisation
Vous rejoindrez un développeur et fabricant international de machines de haute technologie et de solutions de processus destinées aux technologies de revêtement industriel de pointe. L'entreprise développe des solutions d'automatisation innovantes et des lignes de production complètes qui sont utilisées dans le monde entier, notamment dans les secteurs de l'énergie, du verre, des batteries, de l'électronique et d'autres industries de haute technologie.
Offre
Voici les conditions salariales si vous décidez de rejoindre notre équipe.
- Salaire compétitif en fonction de l'expérience et de la formation
- Assurance hospitalisation
- Assurance collective
- Chèques-repas de 10 euros par jour travaillé
- Plan de cafétéria
- Possibilité de location de vélos
- Chèques culturels de fin d'année
- Programme complet destiné aux jeunes diplômés, avec accompagnement personnalisé et mentorat
- Possibilité d'évolution du poste d'ingénieur de service à celui d'ingénieur en conception mécanique
- Un environnement de travail international doté de technologies innovantes
- Des apéros après le travail organisés régulièrement, des activités sportives, un barbecue estival et d'autres événements destinés au personnel
- Contrat à temps plein de 40 heures par semaine
- 20 jours de congé légaux + 12 jours de RTT (32 jours de congé par an)
- Un environnement de travail moderne et facilement accessible, à proximité des principaux axes routiers
La diversité et l'inclusion sont importantes pour CTRL-F.
Qui que vous soyez, quoi que vous soyez ou quoi que vous défendiez, ce sont vos talents qui font la différence.
Vous avez encore des questions ?
Farah Moussaoui est heureuse de vous aider !
Ces postes vacants peuvent également vous intéresser
Quelques mots sur cette vacance
Quel est le salaire pour ce poste ?
2 800 € - 3 200 € bruts/mois
Où se situe cet emploi ?
Deinze, Flandre orientale, Belgique
De quel type de contrat s'agit-il ?
Durée indéterminée
Combien d'heures par semaine travaillez-vous dans cette fonction ?
40 heures/semaine
Comment puis-je prendre contact avec vous au sujet de ce poste vacant ?
Bureau : Ingénierie technique Gand
E-mail : farah.moussaoui@ctrl-f.be
Téléfoon : 09 241 87 96