Pourquoi les recommandations sur LinkedIn sont si précieuses

28 février 2023

Lorsque vous réservez un hôtel ou que vous cherchez le meilleur restaurant à proximité ? Quel est alors votre réflexe naturel ? Vérifier les avis, en effet. Pourquoi ? Parce que les gens achètent à des gens et que les avis de ceux qui sont passés avant vous vous donnent confiance. Parce que c'est la seule chose à laquelle vous croyez vraiment. N'est-ce pas ?

La crédibilité. C'est exactement le pouvoir qui se cache derrière les recommandations LinkedIn. Les mots authentiques sont peut-être les la partie la plus puissante de votre profil LinkedIn. Malheureusement, ce sont aussi souvent les plus absents.

Ok, mais obtenir des recommandations, ce n'est pas entre nos mains, n'est-ce pas ? Oui et non. Rédiger nos propres recommandations et mendier ouvertement des compliments n'est effectivement pas la meilleure stratégie. Néanmoins, vous pouvez entreprendre certaines choses vous-même. Nos conseils :

 

1. Donnez vous-même le bon exemple

Donner quelque chose soi-même sans rien demander en retour. Oui. Cela ne vous rapporte peut-être rien directement. Vous surprenez et inspirez avec ça. Et c'est là que ça commence.

Il existe deux façons d'exprimer votre appréciation pour une collaboration avec un collègue ou un partenaire.

    • Valoriser les compétences
    • Donner des recommandations

Il s'agit de deux parties distinctes d'un profil LinkedIn. Approbation des compétences, Vous mettez ainsi l'accent sur les compétences qu'une personne a choisies pour elle-même. Vous confirmez que cette personne est effectivement bonne dans une compétence bien définie. Recommandations d'autre part, fonctionnent exactement comme des critiques. Vous écrivez ce que vous voulez partager avec le monde sur ce que c'est que de travailler avec cette personne. Vous ne trouverez pas d'informations plus honnêtes de sitôt.

Recommandations d'autre part, fonctionnent exactement comme des critiques. Vous écrivez ce que vous voulez partager avec le monde sur ce que c'est que de travailler avec cette personne. Vous ne trouverez pas d'informations plus honnêtes de sitôt.

2. Obtenir des recommandations

Pouvez-vous demander vous-même des recommandations ? Oui, bien sûr. Dans certains cas, il s'agit d'y aller avec une croix. Par exemple, avez-vous mené à bien un projet ? Vous vous souvenez d'une collaboration dont tout le monde est fier ? Proposez de vous complimenter mutuellement par une recommandation sincère sur LinkedIn.

Vous avez reçu un compliment inattendu d'un client, d'un collègue ou d'un fournisseur dans votre boîte aux lettres ? Demandez-leur s'ils souhaitent partager leur expérience sur LinkedIn. Rien de bizarre à cela.

 

Comment demander une recommandation

LinkedIn permet d'établir facilement des connexions pour inviter une recommandation écrire. Voici comment cela fonctionne :

    • Sur votre profil, allez dans la section des recommandations et cliquez sur le "plus".
    • Choisissez ensuite l'option "demander une recommandation".
    • En quelques étapes, vous invitez votre contact à rédiger une recommandation.
    • Important : assurez-vous d'être connecté à la personne à qui vous demandez une recommandation.
    • Vous avez reçu une recommandation ? Vous devez alors l'approuver avant qu'elle n'apparaisse sur votre profil.

Obtenez des informations qui comptent vraiment

Vous voulez aider votre contact à transmettre des informations pertinentes ? Envoyez alors quelques questions avec l'invitation. Par exemple : Qu'avez-vous apprécié dans notre collaboration ? Comment avez-vous apprécié mon approche ? En quoi ai-je fait la différence ? De cette façon, vous recueillez des recommandations qui sont précieuses et claires.

 

3. Commencez aujourd'hui

Mais chaque chose en son temps : écrivez votre première recommandation aujourd'hui et faites une impression indélébile. Faites de la Journée du compliment une grande occasion. Mieux encore, prenez l'habitude de pimenter les collaborations que vous appréciez par des mots réfléchis et sincères.

 

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