Cette page a été éditée automatiquement par un moteur de traduction. Toutes nos excuses pour les éventuelles fautes de frappe !

Ingénieur en essais mécaniques avancés

Zwijnaarde
Fixe
40 heures par semaine
Mécanique
62340
Référence : 62340
Date : 2024-02-22
Pop Calin-Ciprian
Consultant senior en vente
09/2418799
09/2418799
calinciprian.pop@ctrl-f.be
Ingénierie étrangère
foreignengineering@ctrl-f.be
Soenenspark 44a/101, 9051 Sint-Denijs-Westrem
69713
39405
  • Un travail intéressant avec des possibilités d'apprentissage et de développement
  • travailler dans un environnement global avec des équipements et des installations de pointe
  • Un package salarial avec des avantages intéressants tels que : assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques-repas

Fonction

En collaboration avec l'équipe de projet, vous étudiez les propriétés d'usage pertinentes, développez et optimisez les montages d'essai et les méthodologies dans le domaine des essais mécaniques dans ces conditions.

Cela comprend la participation active à des projets de collaboration, l'examen de la littérature et des normes, l'analyse des incertitudes (SPC/essais à la volée, ...), le traitement (automatisé) des données, l'optimisation de la conception, de l'infrastructure et de la sécurité, etc.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les chercheurs, les techniciens, les laboratoires externes et le service d'ingénierie interne afin de traduire leurs commentaires en procédures expérimentales optimisées et en équipements d'essai personnalisés.

Organisation

Notre client est un centre de recherche avancé qui fournit des produits, services et solutions à base d'acier et de métal aux entreprises de transformation des métaux du monde entier.

Ses laboratoires étant équipés d'outils et d'installations de R&D de pointe, ils peuvent développer des alliages et des revêtements, en produisant et en testant des échantillons, et co-développer des applications sidérurgiques.

Elle ouvrira bientôt un nouveau laboratoire pour tester le comportement des matériaux dans des environnements gazeux sous pression, en particulier l'hydrogène, et recherche à cet effet un ingénieur en essais mécaniques avancés.

Profil

  • Vous êtes titulaire d'une maîtrise en sciences ou d'un doctorat en génie (électro-)mécanique et vous avez des affinités avec la recherche expérimentale. Une connaissance de la mécanique des fractures et une expérience pratique des aspects expérimentaux connexes (par exemple, gestion des gaz à haute pression, jauges de contrainte, méthode de la chute de potentiel, méthodes optiques telles que DIC, ...) constituent une valeur ajoutée.
  • Vous avez des connaissances en matière de conception mécanique et d'analyse des données de mesure.
  • Une expérience des calculs et de la sélection des composants pour les essais impliquant des gaz à haute pression (mélanges) et des logiciels de conception mécanique en 3D (de préférence Autodesk Inventor) est considérée comme un atout.
  • La connaissance de la gestion de l'intégrité des pipelines et des codes/procédures de conception est considérée comme une valeur ajoutée.
  • Vous avez d'excellentes aptitudes sociales pour travailler dans un environnement basé sur le travail d'équipe.
  • Vous maîtrisez MS Office (Word, Excel, Powerpoint, Teams...) et êtes capable de communiquer et de rédiger des rapports couramment en anglais. La connaissance du néerlandais et du français et la possession d'un permis de conduire B constituent une valeur ajoutée.

Postulez à cette offre d'emploi.

Nous vous contacterons dès que possible.

    Postes vacants connexes

    Aucun poste vacant connexe.

    Français