Cette page a été éditée automatiquement par un moteur de traduction. Toutes nos excuses pour les éventuelles fautes de frappe !

Ingénieur électromécanique bachelier

Bruxelles
Heures par semaine : 40
Type de contrat : Correction de
Date : 2021-12-13 17:22:51
36830
Référence : 36830
Domaine fonctionnel : Électromécanique
Laura Van De Weghe
Responsable du recrutement
03/760 31 30
laura.vandeweghe@ctrl-f.be
Ingénierie technique Waas et Dender
technicalengineering.waasendender@ctrl-f.be
03/760 31 30
Chaussée de Bruxelles 92, 9090 Melle
32772
38826
https://wa.me/32477711640

Fonction

En tant que bachelier technicien électromécanicien, vous êtes chargé de l'entretien et du renouvellement de l'infrastructure ferroviaire dans les domaines suivants :


1) Équipement de signalisation (électronique, basse tension)

Vous souhaitez travailler dans le domaine de l'électricité, de l'électronique et de l'informatique ? Alors cette spécialité est faite pour vous.

En cas de travaux d'entretien :

- Vous êtes responsable du contrôle, du réglage, de l'entretien et de la réparation du "système de signalisation", c'est-à-dire des aiguillages, des signaux, des passages à niveau et des systèmes de détection des voies.

- Analyser et traiter les problèmes des installations techniques de sécurité en utilisant des appareils de mesure spécifiques et des outils informatiques.

- Vous travaillez généralement au sein d'une petite équipe de 2 à 3 techniciens. Vous avez généralement des horaires fixes, mais vous travaillez aussi régulièrement la nuit et le week-end. Vous pouvez également faire partie du service d'intervention rapide (moyennant un supplément) : vous pouvez alors être appelé en dehors des heures normales de travail en cas de problème urgent.


Dans le cas de travaux de rénovation :

- Vous participerez à l'installation, au renouvellement, au réglage, aux essais et à la mise en service des "installations de signalisation". Ces installations sont situées le long des voies et dans les postes de signalisation, à partir desquels le trafic ferroviaire est contrôlé.

- Vous pouvez être appelé à superviser des chantiers de construction où la signalisation est renouvelée. Ce faisant, vous travaillez de manière indépendante, vous vous assurez que l'entrepreneur peut travailler en toute sécurité sur ou le long de la voie et vous contrôlez la qualité de son travail.

- Vous travaillerez dans une équipe d'environ 8 techniciens, dirigée par un chef d'équipe. Vous avez généralement des horaires fixes, mais vous travaillez aussi régulièrement la nuit et le week-end.


2) Installations d'alimentation et de chauffage dans la voie (basse tension)

Vous êtes intéressé par l'électricité et la technologie ? Alors vous pourriez être notre nouveau bachelier technicien en électromécanique avec une spécialisation en "distribution d'électricité" :

- Vous serez chargé de l'entretien, du montage et de la réparation d'installations électriques telles que les alimentations de signalisation et d'aiguillage, les installations de moyenne tension (postes de transformation), le chauffage d'aiguillage, les pompes, l'éclairage, les alimentations de secours, etc.

- Vous avez généralement des horaires fixes, mais il est parfois possible de travailler le soir ou le week-end. Parfois, vous serez en service, auquel cas vous pourrez être appelé en dehors des heures de travail normales pour résoudre des problèmes sur l'une des installations.


3) Ligne aérienne (mécanique et électrique)

Vous êtes intéressé par la mécanique ? Vous serez alors un spécialiste des fils aériens et vous vous en occuperez :

- La construction, l'entretien, le réglage et le renouvellement des équipements de la ligne aérienne (supports, traverses, câblage, interrupteurs, etc.).

- Vous travaillez dans un système d'équipes. Vous pouvez être appelé en dehors des heures normales de travail pour résoudre des dysfonctionnements sur les installations.


4) Sous-stations de traction (qui transforment le courant lourd en courant léger)

Vous avez un talent pour tout ce qui est électrique ? Alors cette spécialité est faite pour vous.

Vous avez généralement des horaires fixes et vous travaillez (presque) exclusivement pendant la journée.


Vous n'apprendrez pas nos technologies dans une école. C'est pourquoi notre client vous propose une formation complète au cours de laquelle vous êtes immergé dans le monde de la technologie ferroviaire.

Organisation

Notre client construit, entretient et renouvelle l'infrastructure ferroviaire en Belgique. Avec quelque 10 000 employés, ils travaillent sur un réseau ferroviaire fiable et moderne : pour aider à répondre aux besoins de mobilité de notre société et contribuer à une société durable.

En tant que Bachelor Electromechanical Engineer, vous rejoindrez notre département Asset Management. Les 6 600 employés d'Asset Management sont chargés, jour après jour, de surveiller, d'entretenir et de renouveler l'infrastructure ferroviaire : voies, signaux, caténaires, etc. Ils conçoivent, fabriquent, entretiennent et réparent également les principaux composants et accessoires ferroviaires, tels que les aiguillages.

Notre client dispose de plusieurs lieux de travail dans toute la Belgique. Ils essaient de tenir compte de votre lieu de résidence et des postes disponibles.

Profil

Pour ce poste, vous devez de préférence pouvoir cocher la plupart des cases ci-dessous :


-Une licence dans le domaine des "sciences et technologies industrielles" dans la formation d'électricité, électromécanique, électronique-TIC, technologie de l'énergie ou mécanique.

Ou vous pouvez présenter une attestation ou un certificat de réussite délivré par l'enseignement supérieur technique de type court pour la promotion sociale et qui est considéré comme équivalent au diplôme susmentionné.

-Vous avez de bonnes connaissances en électricité (substitution série/parallèle, fonctionnement des transformateurs, lecture de schémas électriques) et des connaissances de base en électronique de puissance.

-Vous avez suffisamment de connaissances mathématiques.

-Vous veillez à ce que votre équipe suive correctement les règles, les procédures et les règlements de qualité et donnez toujours la priorité à la sécurité.

-Vous avez un permis de conduire B ou êtes prêt à en obtenir un.

Offre

Vous travaillerez dans une entreprise stable qui contribue à la mobilité durable pour la société. En outre, vous pouvez compter sur un travail passionnant et varié, avec de nombreuses possibilités de formation et de développement : vous êtes l'entrepreneur de votre propre carrière.

En outre, vous disposez d'une grande flexibilité pour déterminer votre propre équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

En outre, vous pouvez compter sur un paquet salarial statutaire attrayant, assorti de divers avantages sociaux et de voyages en train gratuits dans le Benelux.

Appliquer

Postulez à cette offre d'emploi. Nous vous contacterons dès que possible.
vous contacter dès que possible.

    Ajouter CV
    Français